INVENT'eau
Il s’agit de faire dans un premier temps l’inventaire des connaissances en matière de gestion des produits phytopharmaceutiques (PPP) et ceci, au profit de la qualité des masses d’eau tant souterraines que de surface.
Date
Du 01/01/20 au 31/12/24
Type
Project
Statut
Accepté
Personnes de contact
Bastien Durenne
Plus d’informations
Il s'agit de faire dans un premier temps l'inventaire des connaissances en matière de gestion des produits phytopharmaceutiques (PPP) et ceci, au profit de la qualité des masses d'eau tant souterraines que de surface.
La méthodologie consiste à répertorier, lister, analyser et résumer les projets, les études, les compétences, les sources/bases de données disponibles et également, les expertises régionales visant à mieux gérer les PPP afin de diminuer leur impact sur la ressource en eau.
Ces résultats et documents après analyse ont pour but final, à court terme, de fournir aux équipes de terrain de PROTECT’eau une boîte à outils opérationnelle pour la gestion des PPP, et ceci sous forme d'informations pragmatiques concernant une thématique bien précise et considérée comme prioritaire pour la réduction de la pression exercée par les PPP sur la ressource en eau.
Hôte(s)
1 profil(s) associé(s) à ce contact.
CRA-W
Unité d'administration publique (UAP) subventionnée par la Région wallonne, le CRA-W combine des fonctions de recherche scientifique, de service et de support au bénéfice des agriculteurs, éleveurs, horticulteurs, sylviculteurs wallons et des opérateurs du secteur agro-alimentaire.
Rue de Liroux 9, 5030 Gembloux, Belgique
Dernière mise a jour: 22/07/2024