Phoenix

L’objectif du projet PHOENIX est de développer un procédé intégré, à basse température et faibles émissions, pour la valorisation globale des matières organiques contenues dans les résidus de broyage de déchets métalliques.

Date

Du 01/01/09 au 01/01/13

Type

Projet de recherche

Statut

Terminé

Plus d’informations

L’objectif du projet PHOENIX est de développer un procédé intégré, à basse température et faibles émissions, pour la valorisation globale des matières organiques contenues dans les résidus de broyage de déchets métalliques.

Le secteur du traitement et de la valorisation des déchets métalliques (Véhicules Hors d’Usage, VHU, ferrailles de collecte, etc.) génère une quantité importante de résidus communément appelés résidus de broyage. Ils constituent de véritables gisements de matières dont la valorisation est devenue un enjeu considérable sur le plan économique et environnemental.

Résultat ?

Ce projet a permis le développement d’un procédé intégré, à basse température et faibles émissions, pour la valorisation globale des matières organiques contenues dans les résidus de broyage de déchets métalliques 

Capture-d’écran-2018-07-18-à-10 asset image

Hôte(s)

4 profil(s) associé(s) à ce contact.

ULiège

L'Université de Liège est une institution universitaire publique, pluraliste de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

Place du Vingt Août 7, 4000 Liège, Belgique

Dernière mise a jour: 13/11/2024

CERTECH

Partenaire de R&D et prestataire de services analytiques pour les entreprises impliquées dans des activités liées à la chimie. Sa mission est de fournir des solutions innovantes pour le développement de produits/procédés, pour répondre aux besoins industriels dans une logique d’économie circulaire.

Rue Jules Bordet, 7180 Seneffe, Belgique

Dernière mise a jour: 19/08/2024

Voir le profil de Groupe Comet - Traitements

Groupe Comet - Traitements

Le service Comet Traitements du Groupe est spécialisé dans le traitement et le recyclage des résidus de déchiquetage de déchets métalliques: fin de vie des véhicules (VHU), déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), ferraille, etc. Comet traite 77 % de métaux ferreux ainsi que des métaux non ferreux (cuivre, aluminium...), des minéraux (verre...) et depuis 2012, des plastiques.

Rivage de Boubier 25, 6200 Châtelet, Belgique

Dernière mise a jour: 28/03/2024

Devenir membre

Envie de faire partie des acteurs ?

Être membre du Portail ReWaN, c’est avant tout être un acteur référencé, mais c’est aussi suivre des actualités, des événements ou des newsletters !