PHOSPHAGEL
Synthèse par procédé sol-gel de matériaux pour dépôt en couches minces. Les applications visées vont de l’électronique à la sidérurgie en passant par des applications en catalyse.
Date
Du 01/01/09 au 01/01/12
Type
Projet de recherche
Statut
Terminé
Plus d’informations
Prayon souhaite développer de nouveaux produits et de les synthétiser par voie humide et à basse température. Ces matériaux sont aujourd'hui synthétisés à haute température ou par des procédés très consommateurs en énergie. Les aspects environnementaux, énergétiques, ainsi que la maîtrise de la productivité et des coûts d'investissement pour leur mise en oeuvre devraient s'en voir fortement améliorés. L'objectif de la recherche est de proposer des produits et leur mode de synthèse tout en permettant, de les caractériser et de les mettre en oeuvre dans diverses applications notamment dans des micro-batteries ou dans des applications de revêtement d'acier.
Le projet PHOSPHAGEL est un partenariat public-privé co-financé pour un montant de 2,8 millions d'euros par la Wallonie, l'ULg et Prayon S.A.
Hôte(s)
2 profil(s) associé(s) à ce contact.
Prayon
Prayon est un leader dans la production d'acide phosphorique et de spécialités à base de phosphate.
Rue Joseph Wauters 144, 4480 Engis, Belgique
Dernière mise a jour: 08/08/2024
NCE
Le laboratoire NCE est actif dans le développement de matériaux nanostructurés pour diverses applications telles que la catalyse, l'électrochimie et les revêtements fonctionnalisés. La spécificité des recherches de NCE réside dans leur transversalité à travers laquelle la science des matériaux et le génie chimique sont abordés de manière intégrée.
Dernière mise a jour: 11/11/2024