RESILEX - Resilient Enhancement for the Silicon Industry Leveraging the European matriX
L’objectif général du projet RESiLEX est de démontrer 7 solutions technologiques et commerciales innovantes axées sur l’industrie couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du silicium afin de contribuer à améliorer la résilience et la durabilité de cette chaîne de valeur de matières premières critiques en Europe.
Date
Du 01/07/22 au 31/05/26
Type
Projet de recherche
Statut
Démarré
Personnes de contact
Frédéric Boschini
Contacter Frédéric par emailPlus d’informations
RESiLEX évaluera l'impact économique, social et environnemental de ces solutions et identifiera, tracera une feuille de route, fournira des recommandations d'élaboration de politiques open source pour accélérer la réplication de celles qui ont le plus grand potentiel, tout en répondant aux défis transversaux de l'industrie minière européenne dans son ensemble avec une 8ème démonstration transversale pilote.
Gestionnaire(s) de projet
1 profil(s) associé(s) à ce contact.
Frédéric Boschini
Gestionnaire(s) de projet
Hôte(s)
4 profil(s) associé(s) à ce contact.
RECMA
RECMA est actif dans la récupération de matériaux à partir de déchets.
Rue du Téris 45, 4100 Seraing, Belgique
Dernière mise a jour: 23/04/2025
ULiège
L'Université de Liège est une institution universitaire publique, pluraliste de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.
Place du Vingt Août 7, 4000 Liège, Belgique
Dernière mise a jour: 23/10/2025
GreenMAT
Le laboratoire GreenMAT est spécialisé dans l'élaboration et la caractérisation de matériaux inorganiques à microstructure contrôlée sous forme de poudres ou de films pour des applications dans les domaines de l'énergie, de l'environnement, de la santé et de la protection de surfaces.
All. du Six Aout 17, 4000 Liège, Belgique
Dernière mise a jour: 04/08/2025
Groupe Comet - Traitements
Le service Comet Traitements du Groupe est spécialisé dans le traitement et le recyclage des résidus de déchiquetage de déchets métalliques: fin de vie des véhicules (VHU), déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), ferraille, etc. Comet traite 77 % de métaux ferreux ainsi que des métaux non ferreux (cuivre, aluminium...), des minéraux (verre...) et depuis 2012, des plastiques.
Rivage de Boubier 25, 6200 Châtelet, Belgique
Dernière mise a jour: 12/08/2025