SOLAUTARK
Le projet SOLAUTARK consiste en l’étude scientifique et le développement technologique d’un système de chauffage solaire autonome pour l’habitat utilisant un stockage intersaisonnier chimique.
Date
Du 01/01/09 au 31/12/12
Type
Projet de recherche
Statut
Terminé
Plus d’informations
Le projet ambitionne de développer un système de chauffage solaire autonome pour le bâtiment. Deux axes principaux et complémentaires sont étudiés : le stockage thermochimique, compact et sans perte thermique, et la mise au point et l'intégration de capteurs solaires thermiques haute performance.
L’objectif est de pouvoir s’affranchir totalement de la consommation d’énergies non renouvelables pour le chauffage domestique d’un habitat dont les déperditions thermiques sont faibles mais pas extrêmement contraignantes pour les utilisateurs.
Solautark est un projet de niveau de recherche TRL 3-4. Il est labellisé par le Pôle Mecatech et financé par la Région Wallonne.
Partenaires :
Be-Sol (coordinateur)
ArcelorMittal Liège R&D
UMons - Pôle énergie
ULB - Faculté de sciences appliquées
ULB - Faculté des sciences
CTIB
M5
L'atelier d'architecture Ph. Jaspard sprl
Hôte(s)
3 profil(s) associé(s) à ce contact.
Institut de Recherche en Energie - UMons
L'Institut de Recherche en Energie de l'UMONS est actif dans le domaine de la recherche et développement dans les thématiques liées à l'énergie.
Boulevard Dolez 31, 7000 Mons, Belgique
Dernière mise a jour: 13/11/2024
Be-Sol
Be-Sol est une société de R&D qui a repris tous les actifs de R&D de la société ESE-groupe ATRYA France. Elle rassemble les compétences d'ingénieurs et techniciens dans le domaine des énergies renouvelables et principalement solaire (Thermique et PV).
Pl. Théo Lannoy 4, 5580 Rochefort, Belgique
Dernière mise a jour: 24/06/2024
ArcelorMittal Belgium
Entreprise productrice d'acier.
Chau. de Ramioul 52, 4400 Flémalle, Belgique
Dernière mise a jour: 06/12/2024