SOTHERCO
Le projet SOTHERCO («Solar Thermochemical Compact Storage System») vise le développement d’un système de stockage thermochimique inter-saisonnier de l’énergie solaire afin de fournir les demandes en chauffage des locaux et de l’eau chaude sanitaire de bâtiments basse énergie.
Date
Du 01/01/13 au 31/12/17
Type
Projet de recherche
Statut
Terminé
Plus d’informations
Conception et développement d'un système de stockage thermochimique intersaisonnier.
Sotherco fait suite au projet Solautark. L'objectif est de modéliser, dimensionner, concevoir, contrôler et évaluer un système de stockage thermochimique par sorption intersaisonnier et compact capable de répondre à la demande de chauffage d'un bâtiment basse énergie. En plus de tests à l'échelle du laboratoire, deux prototypes sont intégrés dans des systèmes complets capables d'assurer la demande d'un bâtiment basse énergie. Ces prototypes sont testés de manière semi-virtuelle sur une longue période.
Sotherco est un projet de niveau de recherche TRL 3-6. Il a reçu des fonds du septième programme-cadre de recherche et de développement technologique de la commission européenne (FP7).
Partenaires
Be-Sol (coordinateur)
Austrian Institute of Technology GmbH (AIT)
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Institut Lavoisier (UVSQ)
Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA)
Regulus Spol SR0
Université Libre de Bruxelles (ULB)
Université de Liège (ULg)
Université de Mons (UMons)
Hôte(s)
1 profil(s) associé(s) à ce contact.
Be-Sol
Be-Sol est une société de R&D qui a repris tous les actifs de R&D de la société ESE-groupe ATRYA France. Elle rassemble les compétences d'ingénieurs et techniciens dans le domaine des énergies renouvelables et principalement solaire (Thermique et PV).
Pl. Théo Lannoy 4, 5580 Rochefort, Belgique
Dernière mise a jour: 24/06/2024