Media Innovation & Intelligibility Lab - UCLouvain
Le MiiL est un centre interdisciplinaire d’innovation média. Il étudie les usages et appropriations des médias numériques, identifie leur avenir et développe de nouvelles solutions articulées sur les besoins concrets des marchés et des utilisateurs.
Siège social
Fondateur
Université Catholique de Louvain
Numéro d’entreprise
0419052272
Suivre cette entreprise
Le MiiL valorise la recherche-projet interdisciplinaire. Il réunit des spécialistes de la communication, de l’information et des médias, des ingénieurs informaticiens, des économistes, des linguistes, des juristes et des sociologues.
La spécificité de ce Media Lab consiste à développer une recherche appliquée, articulée sur les besoins concrets d’acteurs des divers secteurs de l’information-communication : médias, entreprises, organisations, secteur public ou culture…
Les demandes que traitent le MiiL recouvrent des aspects :
communicationnels classiques (ergonomie, narration, visualisation, cognition, évaluation, problématiques stratégiques, organisationnelles et de gestion du changement…),
juridiques (droits intellectuels : droit à l’image, vie privée, propriété des données…),
économiques (évaluation des performances, recherche d’un modèle économique pour l’information digitale…),
technologiques (applications innovantes, réalité virtuelle, réalité augmentée, data visualisation, monitoring de réseaux sociaux…).
Le MiiL propose de manière originale un ensemble d’équipements, de techniques et de compétences scientifiques.
Personnes
2 personne(s) associée(s) à ce profil.