Microsys - ULiège
Laboratoire de recherche et de développement de microsystèmes de l’université de Liège appartenant à l’Institut Montefiore : modélisation, design, packaging (placement et collage, interconnexion, encapsulation), caractérisation et tests de microsystèmes et recherche sur les systèmes autonomes, sans-fil et à récupération d’énergie.
Téléphone
Site web
Fondateur
Université de Liège - Communauté française
Numéro d’entreprise
0807970507
MICROSYS est un laboratoire de l'Université de Liège qui fait partie de l'Institut Montefiore (département d'Electricité, Electronique et Informatique). Il a été fondé en 2007 avec le support du gouvernement wallon et du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
Le laboratoire mène des activités de recherche interdisciplinaire dans les domaines de pointe suivants :
recherche exploratoire dans les domaines du micro-assemblage, des techniques d’interconnexion et du packaging, en ce compris pour les systèmes en environnement sévère et pour les biopuces ;
recherche exploratoire sur les capteurs MEMS, en ce compris la simulation, le design et la caractérisation ;
développement de systèmes de récupération d’énergie novateurs et ultra-performants ;
design de microsystèmes à ultra-basse consommation d’énergie à partir de composants sur étagère, packagés ou puces nues.
Microsys dispose d'une salle blanche de 200 m² certifiée ISO7 (classe 10 000) avec tout l'équipement requis pour la réalisation et la caractérisation des microsystèmes.
L'équipe Microsys est composée de 16 membres hautement qualifiés (dont 2 Professeurs et 4 Docteurs) ainsi que de 4 doctorants
Personnes
2 personne(s) associée(s) à ce profil.