STASHH - Standard-Sized Heavy-duty Hydrogen
Le projet StasHH, financé par l’UE, rassemble un consortium de 11 fournisseurs de modules de piles à combustible, 9 fabricants d’équipement d’origine et 5 instituts de recherche pour définir, développer et tester la première norme européenne pour les modules de piles à combustible destinés aux applications lourdes.
Date
Du 01/01/21 au 31/12/24
Type
Projet de recherche
Statut
Terminé
Plus d’informations
StasHH normalisera les dimensions physiques, les flux et les interfaces numériques, ainsi que les protocoles de test et les exigences de sécurité des modules de piles à combustible qui peuvent être empilés et intégrés dans des applications lourdes telles que les chariots élévateurs, les bus, les camions, les trains, les navires et les équipements de construction. Le consortium vise à produire une convention de dénomination pour les modules de pile à combustible similaire à celle de la série AA adoptée pour les batteries. Une norme commune pour les modules de piles à combustible renforcera leur compétitivité car elle permettra une fabrication en grand volume et une réduction des coûts.
Hôte(s)
3 profil(s) associé(s) à ce contact.
Waterstofnet
Waterstofnet aide à la mise en place de projet hydrogène en Flandres et aux Pays-Bas.
Slachthuisstraat 1, 2300 Turnhout, Belgique
Dernière mise a jour: 30/03/2025
SINTEF AS
La SINTEF est une organisation indépendante de recherche scientifique en Scandinavie. Chaque année, la SINTEF soutient les activités de recherche et développement d’environ 2 000 entreprises norvégiennes et étrangères.
Dernière mise a jour: 10/12/2025
Toyota Motor Europe
Constructeur automobile.
Av. du Bourget 60, 1140 Bruxelles, Belgique
Dernière mise a jour: 30/03/2025