REFHYNE II - Clean Refinery Hydrogen for Europe II
Le projet REFHYNE II, financé par l’UE, installera un électrolyseur PEM de 100 MW utilisant de l’énergie renouvelable pour produire de l’hydrogène et de l’oxygène verts de manière rentable et en temps opportun.
Date
Du 01/10/21 au 30/09/26
Type
Projet de recherche
Statut
Démarré
Plus d’informations
Le projet s'appuiera sur l'expérience de l'équipe REFHYNE et installera l'électrolyseur sur le même site. REFHYNE II réalisera une analyse de rentabilisation viable de l'électrolyse à grande échelle dans les raffineries en valorisant le flux d'hydrogène et d'oxygène dans la raffinerie, en obtenant des crédits de la directive sur les énergies renouvelables pour l'hydrogène produit et en améliorant l'efficacité et le coût d'investissement.
Gestionnaire(s) de projet
1 profil(s) associé(s) à ce contact.
Secretariat SINTEF AS
Gestionnaire(s) de projet
Hôte(s)
2 profil(s) associé(s) à ce contact.
SINTEF AS
La SINTEF est une organisation indépendante de recherche scientifique en Scandinavie. Chaque année, la SINTEF soutient les activités de recherche et développement d’environ 2 000 entreprises norvégiennes et étrangères.
Dernière mise a jour: 10/12/2025
Element Energy
Element Energy est une société de technologie avancée de gestion des batteries fondée en 2019 et dont le siège se trouve à Menlo Park, en Californie.
3479 Edison Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis
Dernière mise a jour: 10/12/2025