NoHEntry

NoHEntry aborde un aspect très spécifique mais clé de l’interaction hydrogène-métal : la surface métallique. Le projet a l’ambition de fournir des stratégies pour le conditionnement de surface de l’intérieur des systèmes de canalisations et des composants de compresseurs existants, afin de les rendre impénétrables à l’hydrogène gazeux.

Date

Le 01/01/22

Type

Project

Statut

Démarré

Plus d’informations

Le comportement des métaux dans le gaz #h2 sous pression est un axe de recherche stratégique pour OCASnv depuis 15 ans et de nouvelles méthodologies et outils sont prévus dans les années à venir. Dans ce contexte, OCASnv se réjouit de l'approbation du projet ambitieux NOHENTRY lors du dernier appel du Fonds pour la Transition Energétique, un projet préparé en collaboration avec le prof. Stefaan Cottenier de l'Université de Gand.

Le travail de NOHENTRY est une stratégie de formules pour la gestion du réservoir de carburant de la meilleure façon de combiner les compresseurs, pour que le réservoir d'eau de porte soit fabriqué pour les gaz d'eau. Il est possible que cela se produise en tant que projet H2 dans une économie d'eau. Il s'agit d'un mot générique qui, dans la carte, contient les paramètres d'un rôle joué par la pénétration du gaz d'eau et un métal: le métal du robinet de l'atomaire, impliqué dans l'installation, et impliqué dans la même fabrication du gaz.

Gestionnaire(s) de projet

1 profil(s) associé(s) à ce contact.

Sven Vandeputte

Gestionnaire(s) de projet

Hôte(s)

2 profil(s) associé(s) à ce contact.

Voir le profil de OCAS NV

OCAS NV

OCAS (OnderzoeksCentrum voor de Aanwending van Staal) est un centre de recherche avancé et orienté vers le marché qui fournit des produits, services et solutions en acier et à base de métal aux entreprises de transformation des métaux du monde entier. OCAS est une joint-venture entre la Région flamande et ArcelorMittal.

Dernière mise a jour: 10/12/2025

Voir le profil
Voir le profil de Universiteit Gent

UGent

L'université de Gand est une université belge. Elle a plus de 200 ans, propose plus de 200 programmes (dont 64 programmes de master enseignés en anglais) et mène des recherches approfondies dans un large éventail de domaines scientifiques.

Ufo-building, Campus Ufo, Sint-Pietersnieuwstraat 33, 9000 Gent, Belgique

Dernière mise a jour: 10/12/2025